introduction

La divulgation est un <terme économique> qui fait référence à une divulgation d'entreprise large qui comprend non seulement la divulgation étroite des actions de l'entreprise (finance, gouvernance d'entreprise), mais également les activités de gestion non financières d'une entreprise du point de vue de la nature publique de l'entreprise.

1758805507_fb747f1ff7bec9a5325b.jpg

Les entreprises coréennes internationales mettent en œuvre une gestion intégrée des risques, prenant en compte la sécurité économique du gouvernement, la gestion éthique et de la conformité pour améliorer la gouvernance, et une gestion durable des facteurs ESG. Les capacités de gestion intégrée des risques d'entreprises mondiales comme Samsung Electronics et Hyundai Motors rappellent celles des agences de renseignement nationales. Des sources sectorielles indiquent qu'elles consacrent des sommes importantes à la gestion

de l'information. Cependant, l'analyse la plus élémentaire de l'actualité mondiale réalisée par Disclosure produit des résultats radicalement différents. Par exemple, Samsung Electronics ne recense que deux ou trois problèmes négatifs (ci-après dénommés « risques ») dans les reportages nationaux par mois, tandis que l'analyse de Disclosure des reportages internationaux en recense plus de 50. De plus, les problèmes suivis par Disclosure ne font souvent pas la une des journaux, même plusieurs heures après leur publication, voire plusieurs semaines plus tard. Cela suggère que les entreprises ou les médias ne disposent pas des technologies nécessaires pour identifier les risques nationaux et internationaux, ou que les médias, pour une raison ou une autre, choisissent de ne pas les signaler ou s'abstiennent de le faire.


Voir aussi : Hyundai Motor India Sumatra Risk , LG Energy Solution Battery Explosion Risk 
 

Service 1. Contenu Premium Naver

Les actualités des entreprises mondiales analysées par Disclosure comprennent des informations qui favorisent leur croissance, telles que les lancements de produits, les implantations d'usines, le développement technologique, le marketing, les investissements et les contrats. Cependant, elles incluent également des informations négatives qui impactent les entreprises et leurs actions, telles que la fraude fiscale, les défauts de produits, la contrefaçon de brevets, les recours collectifs, les accidents, les plaintes de consommateurs et les grèves. Les fausses nouvelles non vérifiées peuvent être copiées et diffusées sans discernement à l'échelle mondiale, causant des dommages considérables aux entreprises. Si de telles informations sont diffusées aux médias ou aux sociétés de bourse, quelles que soient les intentions de l'entreprise, elles peuvent la mettre en danger. De plus, elles peuvent nuire aux actionnaires et, dans les cas les plus graves, aller jusqu'à enfreindre les obligations de déclaration du Securities and Exchange Act.

Disclosure utilise une technologie de recherche avancée pour filtrer les informations indésirables et les classer par langue, fournissant ainsi des milliers d'articles pertinents concernant l'entreprise. En d’autres termes, il s’agit d’un outil qui permet aux entreprises de gérer de manière proactive les crises provoquées par l’actualité, et il peut également être utilisé comme un outil optimal pour établir des stratégies de gestion d’entreprise mondiales en étudiant les tendances des concurrents étrangers en temps réel.


Warren Buffett, surnommé « l'Oracle d'Omaha », a dit un jour : « Il faut des décennies pour bâtir une réputation, mais moins de cinq minutes pour la détruire. » De plus, selon une étude du groupe Edelman, une mauvaise nouvelle concernant une entreprise se propage à 25 % de la population mondiale en deux heures et demie, et aux 75 % restants en 24 heures. 
 

1758795836_5c976d56c8f1c5eb51d2.jpg

Voici pourquoi les entreprises doivent gérer leur crise médiatique.

> Accéder au contenu premium NAVER

 

Service 2. YouTube comme journalisme numérique

Avec la croissance quantitative de l'information numérique, les médias se concentrent de plus en plus sur le type d'information qu'ils diffusent aux consommateurs et sur la manière dont elle est diffusée. Alors que l'information traditionnelle se concentrait sur les aspects productifs du contenu, la récente évolution a déplacé l'attention vers la « présentation de l'information », englobant la classification, le montage et la distribution.

Disclosure collecte des données utiles pour les journalistes et aide les lecteurs à découvrir des informations fiables dans le vaste espace médiatique de YouTube. 
 


> Accéder à la chaîne YouTube
 

Service 3. Entre révélation et commérages

Le terme « ragots » désigne des rumeurs ou des ragots non confirmés sur la vie privée d'une personne. En tant que nom, il désigne un contenu ou une conversation susceptible de se transformer en rumeurs, comme « sujet à ragots », et en tant que verbe, il signifie « ragoter » ou « parler d'autrui ». La « 

 divulgation » désigne l'acte de révéler, officiellement ou extérieurement, des faits cachés. Cette pratique a généralement un but précis et est souvent présumée vraie. La divulgation 

ne vise pas à « exposer », mais à susciter l'intérêt pour la « divulgation » par le biais de ragots du monde entier .
 

enquête

Disclosure suit les enjeux et les ragots mondiaux en 40 langues et dans 190 pays. Sa technologie de big data d'actualités permet de suivre les informations non divulguées par les portails ou les moteurs de recherche, et de catégoriser et d'exclure les fausses informations qui frôlent le spam. Cette technologie de big data d'actualités constitue la base de la production d'articles de haute qualité dans les revues de données basées sur l'IA et le journalisme numérique.

Les médias et entreprises internationaux intéressés sont invités à nous contacter.

Courriel : mail@disclosure.kr